Buffet....cherche coup de jeune désespérément

Publié le par fariboles-et-bricoles.over-blog.com

Lui et moi nous sommes rencontrés dans la pénombre d'un garage. Sous sa couche de poussière, il se faisait très discret ! Eh oui, les années de gloire sont derrière lui et à part les amoureux du genre, il n'intéresse plus grand monde. La présomptueuse que je suis l'imagine déjà remis à neuf, tout pimpant et trônant dans un séjour du XXIème siècle. Je n'ai jamais rénové de buffet mais bon, faut bien commencer non ? Et puis c'est un beau challenge ! Allez, je l'embarque...

De retour à la maison, ça donne ça :

 

PA040029.JPG

 

Un buffet des années 1950 monté en deux parties.

 

PA040030.JPG

 

La partie basse, avec 3 portes et un tiroir, est surmontée de 3 plaques de marbre rose.

 

PA040027.JPG

 

La partie haute, avec 2 portes latérales et une vitrine au centre, repose sur deux pieds fichés dans les plaques de marbre. C'est grace aux miroirs du fond que vous avez droit à mon joli reflet sur la photo, oups.

Eh bien voilà, ya plus qu'à. Première étape, démontage et ponçage, indispensable à sa remise en beauté !

La suite dans quelques jours...

 

Publié dans Meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> nul doute que le relookage le mettra en valeur courage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Courage c'est bien le mot, car le vilain est retors et requiert une 3ème couche de peinture !!! Merci de ta visite, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais commencer par t'envoyer une bonne grosse dose de courage, des bidons d'huile de coude, un bon d'achat pour les feuilles à poncer et je reviens voir quand tu les auras utilisés !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors, le courage et l'huile de coude je prends, en revanche pas besoin de feuilles à poncer, j'ai mieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />