Deux fauteuils médaillons style Louis XVI

Publié le par fariboles-et-bricoles.over-blog.com

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'a pas été une transformation facile. Mais le résultat en valait la peine !

Rappelez-vous mes deux sièges abandonnés sur le trottoir :

 

CIMG0628

 

Je suis très fière de vous les présenter dans leur nouvel état :

 

CIMG0695.JPG

 

L'ossature a d'abord été peinte en gris graphite mat, avant d'être patinée en blanc pour souligner ses (jolies) courbes.

 

CIMG0686.JPG

 

L'assise, le dossier et les accotoirs ont été recouverts d'un tissu gris à roses blanches, pour une élégance classique.

 

 CIMG0687.JPGCIMG0685.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plus compliqué aura vraiment été de réaliser les cordons à passepoil (les p'tits tuyaux qui ceinturent l'assise, les accotoirs et le dossier !) ; j'ai bien failli y laisser mes nerfs ! Mais après deux / trois jurons et quelques mantras, tout est rentré dans l'ordre...

 

CIMG0696.JPG

 

Dimensions h 95cm, l 60cm, prof 50cm

 

CIMG0693.JPG   CIMG0694.JPG

 

Prix de vente 160 euros pièce

300 euros les deux (VENDUS)

 

Ces  fauteuils médaillons style Louis XVI sont disponibles dans ma boutique

 

J'en profite pour vous souhaiter un bon week-end de Pâques ! Moi c'est décidé, je me repose...J'ai mal aux doigts, aux bras et au dos ! Plutôt sportif le métier de tapissier...

Publié dans Meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour ces compliments c'est très gentil!à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, de passage sur votre blog, je voulais vous dire que je trouve vos fauteuils magnifiques! La patine est belle, mais le travail de tapisserie est tout à fait réussi. Bravo!<br /> Lydia<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Lydia de votre visite, ce qui m'a permis de découvrir les merveilles que vous proposez sur votre blog ! Me suis d'ailleurs inscrite à votre newsletter tellement j'ai été séduite... A<br /> bientôt, alors !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle transformation!!! Bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un grand merci ! Il semblerait qu'ils aient trouvé acquéreur, à confirmer ce soir...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> splendide !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> eh bien merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> punaise quelle transformation!!!! tu as fait un travail remarquable, un grand bravo, dire que j'ai encore les miens a faire, je ne trouve ni temps, ni motivation!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci merci ! Peut-être que le résultat va te motiver pour les tiens ? allez, quoi... <br /> <br /> <br /> <br />