Pour un gala qui se prépare....

Publié le par fariboles-et-bricoles.over-blog.com

CIMG0786.JPG

 

Tous les mercredis, j'emmène Miss Petite Chérie à son entrainement de patin sur glace. Et fin de saison oblige, elle répète depuis 3 semaines son passage lors du gala de fin d'année... Un chouette gala dont le thème cette année est les USA.

J'ai très obligeamment refusé les sollicitations à préparer les costumes, n'étant pas DU TOUT une couturière émérite... oui je sais c'est pas bien, mais je ne pouvais tout simplement pas endosser la responsabilté d'une série de costumes ratés. Que les mamans jamais complexées me jettent la 1ère pierre !

J'aurais du sentir mercredi en entrant dans la cafétaria et en voyant tous les tissus déployés qu'il valait mieux m'esquiver...mais non, je me suis bêtement assise dans un coin et PAF !!! Voilà la responsable costumes qui entre et qui au bout de quelques minutes me questionne sur ma fille et sur son passage au gala. Là franchement j'aurais dû sentir le piège, mais non, toute contente, j'entame la conversation...

Et là, sans que je le vois venir, PAF !!!!! elle me demande si j'ai une machine à coudre.

"Euh....oui", réponds-je bêtement (maman m'a toujours dit que mentir, c'est mal). Et, sentant quand même le sale plan, j'ajoute précipitamment "mais je sais pas bien m'en servir, vous savez, je suis pas couturière !"

Trop tard, le mal est fait. "oui mais coudre tout droit, vous sauriez faire, non ? c'est à la portée d'une débutante, non ?", me répond la perfide..

" ben euh...oui, je suppose ?"

"tant mieux ! parce que nous manquons de temps et de bras, ce serait TELLEMENT SYMPA de nous aider !!!!"

"ben euh, peut-être, euh, bon ben euh oui d'accord, euh, qu'est-ce que je dois faire ????"

"oh trois fois rien, rien de compliqué, juste des guêtres pour la scène Chorus Line, ça nous rendrait TELLEMENT SERVICE !!!"

"euh ben euh oui d'accord, mais euh,  vous me faites un prototype ?"

"mais bien sûr !!! 3 scratches là, 3 autres scratches en face, faut que les filles puissent les enlever rapidement entre deux scènes. Je suis sûre que vous allez y arriver, c'est très facile à faire, alors pour mercredi prochain c'est d'accord ?"

"euh ben euh oui d'accord, 6 scratches à coudre, ça doit bien être à ma portée, hein ?"

 

Et me voilà donc rentrée avec le tissu, les scratches, et ....24 paires de guêtres à confectionner, 48 guêtres au total.

J'ai sorti la vieille Elna de Madame Ma Mamie, qui malgré ses 60 ou 70 printemps continue à fonctionner honorablement (je parle de la machine, bien sûr).

 

CIMG0787.JPG

 

Vous n'en n'aviez pas vu d'aussi vieille , hein ?!

 

J'ai préparé mes carrés de tissu

 

CIMG0788.JPG

 

et j'ai calculé que pour être prête mercredi je devais confectionner 7 guêtres par jour.

eh ben vous me croirez ou pas, mais il me faut presque deux heures pour faire 7 exemplaires de ça !!!!

 

CIMG0789.JPG

 

M'enfin, pour l'instant je tiens la barre, j'ai même pris un peu d'avance, plus que 12 à faire, chouette...

D'ailleurs je vous laisse, faut que j'y retourne pour atteindre mon quota du jour.

Ma seule crainte : qu'elle me dise mercredi que j'ai tout compris de travers et qu'il faut tout refaire !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon courage, mais quand tu les verras sur la glace, toutes en guêtres, quelle fierté !<br /> Douce nuit avec de jolis rêves.... sans guêtres....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ayé, fini, je remets le fruit de mon travail ce matin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est ça d'être costumière... un travail quelque peu fastidieux dans la répétition... mais quand tu les vois portés, il y a comme une bouffée de plaisir à l'intérieur de toi ! C'est trop bon !! (et<br /> je sais de quoi je parle ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je me doute bien, je pensais justement à toi en m'échinant sur mon Elna. La bouffée de plaisir attendra le 11 juin et promis, j'essayerai de ne pas crier dans les tribunes que c'est MOI qui les<br /> ai faites !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Chef couturière comme reconversion??<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Euh...vu le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que ma machine pouvait faire d'autres coutures que celles en zig-zag, je sais pas si je suis apte... Avec des cours accélérés, peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et bien dis donc t'as du boulot la! bon courage a toi alors!<br /> bonne journee<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je rêve de guêtres la nuit, il est temps que ça s'arrête !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Plein de courage à toi. Ton coeur généreux n'a pas pu dire non! Bravo. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime bien l'idée du coeur généreux, je garde ! merci pour le courage, encore 5 à faire et je fais la danse de la victoire autour de la table !<br /> <br /> <br /> <br />