Un guéridon haut en couleur

Publié le par fariboles-et-bricoles.over-blog.com

Après ponçage et réparation (je hais les trous et éraflures ) est venue la question de la couleur... Certes, son teint d'origine ne lui allait pas si mal mais je le trouvais un peu fade, quand même...

 

CIMG0103

 

Après réflexion intense (...), je passe à l'action et voilà le résultat :

 

CIMG0104

 

Deux fines couches d'aubergine que j'adoucis avec une patine blanche.

Au centre de chaque plateau, je peins deux grosses fleurs en blanc teinté d'améthyste.

 

CIMG0111.JPG

 

Et comme j'ai des envies de baroque (un peu trop souvent, d'ailleurs ; dois-je m'interroger sur cette addiction  ?) je souligne les motifs et les arêtes d'argent.

 

CIMG0109.JPG

 

Il est fin prêt à accueillir les jolies plantes !

 

CIMG0129.JPG

 

Dimensions : hauteur 64 cm, diamètre 40 cm

 

CIMG0118.JPG

 

Prix de vente 35 euros (VENDU)

Frais de port 10 euros

(possibilité de remise en main propre pour la région lilloise)

Publié dans Meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Très beau et moderne guéridon !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ! Faire du neuf avec du vieux, c'est mon crédo, alors tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! Merci de ta visite, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe rénovation,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci du compliment, et de la visite...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une belle seconde vie ! bravo ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un grand, grand merci pour ces encouragements et pour la visite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh beh dis donc ! quel relooking !! La plante est "limite" de trop....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est pour ça que j'ai peint une grosse fleur au milieu, des fois qu'on voudrait se passer des vraies !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> encore une fois ton imagination fait des merveilles<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il faut que je me méfie car l'inspiration vient souvent la nuit !!!<br /> <br /> <br /> <br />