Une valise

Publié le par fariboles-et-bricoles.over-blog.com

Partant du principe (ô combien avéré !) qu'on ne fait pas de neuf avec du vieux, j'ai choisi de conserver un esprit brocante à cette valise. Sa couleur bleue me déprimait un peu...

 

CIMG0135

 

....et j'avais envie de voir la vie en rose !

 

CIMG0158.JPG

 

Après la pose d'une sous-couche, je me suis amusée avec de la peinture craquelée. Le choix des coloris étant très restreint, il a fallu jouer les ateliers couleurs pour créer mes propres coloris. La couche de primaire est donc devenue rouge, et la craquelée est devenue rose.

 

CIMG0154.JPG

 

Petite touche de peinture métallisée pour rehausser les clous de maintien et éviter le total look rose...

 

Bien sage vue de l'extérieur, alors un peu de peps à l'intérieur... Quelques feuilles de décopatch et le tour est joué :

 

CIMG0160.JPG

 

(Les sangles d'origine n'ayant pas survécu au choc, je me suis résolue à abréger leurs souffrances et je les ai enlevées)

CIMG0180.JPG

 

Dans un esprit récup', la poignée d'origine en cuir bleu a été remplacée par une création en fils de couleurs et scoubidous métallisés.

 

CIMG0166.JPG

 

Enfin, petite séance bricolage pour réparer la fermeture cassée et ta daaaa !

 

CIMG0170.JPG

 

Notre copine en carton ne fera plus de longs voyages mais elle sera ravie d'accueillir nos écharpes, étoles, ceintures et que sais-je encore ?

 

CIMG0182.JPG

 

Dimensions L 50 cm, l 33 cm, h 16 cm

 

CIMG0173.JPG

 

Prix de vente 40 euros (VENDUE)

Frais de livraison 7 euros

(possibilité de remise en main propre pour la région lillloise)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci beaucoup pour les conseils, je vais attendre d'avoir vraiment du temps à consacrer à cette malle parce que je ne veux pas la louper, mais tout cela me donne vraiment envie de m'y lancer vite.<br /> En tout cas, j'ai profité pour regarder un peu ce que vous faite, et vous avez beaucoup de gout et d'idée, alors bravo!
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup la manière dont vous avez refait cette valise. Je viens de récupérer une malle du même type chez ma belle mère, j'aimerais en faire un coffre à jouet très grily pour ma petite<br /> princesse.<br /> J'ai juste quelques petites questions avant de m'y lancer, quel type de peinture utilisez vous pour l'extérieur? Peut on imaginer utiliser du vernis colle pour le papier à l'intérieur? On trouvez<br /> vous des scoubidous qui ne font pas effet plastique?<br /> <br /> Merci de vos réponses.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, et ravie que cet atelier récup' vous ait plu ! A mon sens, tous les types de peinture sont permis pour l'extérieur, tant qu'on pense à la protéger par un vernis incolore. Sinon, gare aux<br /> coups ! Et vous avez raison, le vernis colle est tout indiqué pour fixer et protéger du papier style Décopatch. C'est ce que j'ai utilisé pour l'intérieur. En revanche pour les scoubidous... ils<br /> ont forcément l'air de ce qu'ils sont, du plastique. Vous pouvez utiliser du fil très épais style "queue de rat", de la corde de couleur ou des bandes de tissu tressées. A vous de jouer,<br /> maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> donc on part quand à barcelone maintenant que tu es équipée?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu crois qu'elle passerait le contrôle à l'aéroport ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah elle a meilleure allure oui, félicitations et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Mimi ! Je l'avais bien dit, la vie est plus belle en rose...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Te voilà prête pour des voyages intemporels...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et spatio-temporels, tu crois que ça marche aussi ??<br /> <br /> <br /> <br />